Notre ADN | CONF +

Notre ADN

Conf Plus a été créée par le docteur Benjamin Bajer, chirurgien plasticien à Paris, major Chirurgie Paris promotion 1995, et qui la dirige toujours sur le plan pédagogique.
 
“Lorsque j’ai passé l’internat, en 1995, les “dossiers” d’entrainement n’existaient pas pour préparer le concours. Alors je fabriquais des cas pour animer des sous-colles pour mes meilleurs amis, à partir de ce que je voyais en stage le matin. Arrivé bien classé au concours (2e de l’interrégion sud et 8e de l’interrégion nord), j’ai proposé à un éditeur (Estem à l’époque) d’écrire des livres pour les externes, et nous avons lancé la collection “50 dossiers”, qui est restée plus de 10 ans LA référence pour le concours. Passionné d’enseignement, j’ai rapidement décidé de créer une conférence d’internat sur internet avec mes co-auteurs, pour prolonger la discussion des cas avec nos lecteurs/étudiants. C’était le début du réseau internet, et nous étions alors les seuls à fournir des conférences sur le web, en version texte seulement. Nous avons alors acquis notre réputation d’excellence en étant la seule conférence appliquant une rigueur éditoriale à ses enseignements, puisque nous étions issus du livre.
Avec les progrès du réseau, nous avons ensuite filmé les conférences pour permettre à ceux qui ne pouvaient (gardes, transports, ...) ou ne voulaient se déplacer, de suivre nos enseignements à distance, comme s’ils y étaient.
Avec les nouvelles possibilités techniques, notre plateforme s’est développée en conservant sa place de leader d’excellence dans la préparation du concours.

Aujourd’hui le concours s’appelle ECNI, demain peut-être autrement, mais nous serons toujours là pour aider les plus jeunes à comprendre et apprendre l’enseignement de la médecine.”

Conf + : première conférence par internet, en ligne depuis 2002. Nous vous accompagnons dans votre préparation aux ECN depuis la D2/DFASM1 avec une section d’apprentissage (fiches personnalisables, topos de cours en vidéo, confs de consensus), puis avec une multitude de conférences jusqu'à votre concours avec plus de 600 dossiers (DP) et 6000 QI.